Transformation des usages avec l'arrivé du numérique dans le transport routier

Publié le
Miniature

Contexte

La start-up souhaite lancer sa solution pour digitaliser le marché du transport routier de marchandises. Elle dispose d’ores et déjà d’outils logistiques pour effectuer la planification et le suivi des véhicules via un réseau de clients professionnels

Enjeux

Une solution dédiée aux professionnels de transport sur demande pour des besoins ponctuels. Le projet est stratégique pour l’entreprise car il doit lui permettre d’ouvrir sa gamme de service et de se positionner stratégiquement sur un marché en plein expansion.

Objectifs

Mettre en œuvre une market place visant à rapprocher les expéditeurs des transporteurs : Procéder rapidement à la connexion de systèmes de gestion de transporteurs (TMS) pour automatisé le processus de réservation de véhicule opéré par la market place.

Résultats

Une application scalable, facilement maintenable et robuste afin d’envisager ses objectifs à court et moyen terme sereinement. L’intégration de systèmes de gestion tiers pour :

  • La gestion des transports (TMS)
  • Le suivi des véhicules
  • Le calcul de feuilles de routes
  • La comptabilité