Sébastien MAIMON

De formation graphique, je suis passé par l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 1997 ou j’ai découvert l’art numérique avec d’autres médiums tel que le dessin, la peinture, la sculpture, le travail du bois et du métal et la sérigraphie, la photographie et la vidéo.

Sorti de l’ENSBAL, j’ai occupé différents postes de l’écosystème numérique avec pour fil conducteur, l’humain utilisateur d’un objet, le lecteur d’une affiche, le parcours de son regard et de l’expérience vécue.

Après mes premières expériences comme graphiste en agences et dans l’édition, j’ai créé en 2006 ma première agence web à destination des TPE, PME et ETI.

En 2010, je rejoins pour le groupe Publicis pour créer la cellule de production de l’agence Webformance avec l’objectif de « Mettre toute la puissance de l’internet au service des TPE/PME ».

En 2015, je créé ma seconde agence web, éditrice d’une solution de création de site internet vitrine en SaaS.

Depuis 2019, je suis conseil auprès des entreprises dont le numérique modifie les usages afin de co-créer , avec les utilisateurs les outils de production et de productivité.

J’ai depuis collaboré avec de nombreuses PME et ETI afin de transformer leurs usages avec l’aide du numérique.